Mise en garde de l’ADIL 41 ESPACE CONSEIL FAIRE sur les DEMARCHAGES
Suite à de nombreux appels, l’ADIL 41 Espace Conseil Faire (ECF) souhaite mettre en garde les particuliers qui pourraient être démarchés par téléphone ou par courrier par des structures qui se revendiqueraient mandatées ou agrées par l’Etat ou des institutions voire par l’ADIL.
Depuis juillet 2020, le démarchage téléphonique dans le domaine de la rénovation énergétique est interdit.
Aucun démarchage n’est effectué par l’ADIL 41 ECF, par l’ANAH, par la Région Centre-Val de Loire ou par Action logement sur le département.
Dans tous les cas, si vous avez un projet concernant votre logement (isolation, mode de chauffage, énergies renouvelables,…), contactez les conseillers en énergie de l’ADIL 41 ECF 41 au 02 54 42 10 00 qui vous renseigneront de manière neutre, gratuite et objective d’un point de vue technique mais aussi financier en vous indiquant toutes les aides mobilisables en fonction de votre situation personnelle.
L’ADIL 41 réunit l’État, les collectivités locales, Action Logement, des organismes d’intérêt général, des professionnels publics et privés concourant au logement et des représentants des usagers.
Agréée par l’État, l’ADIL 41 s’appuie sur le centre de ressources de l’ANIL (Agence nationale pour l’information sur le logement) et offre un conseil complet, neutre et gratuit sur toutes les questions juridiques, financières et fiscales concernant votre logement.
Publié le Jeudi 10 Décembre 2020 à 21:45:44