La demande de passeport peut être déposée dans n’importe quelle mairie rattachée au réseau national biométrique, y compris dans un département différent de votre lieu de domicile - sur votre lieu de travail par exemple.
Le dossier est ensuite transmis à une plate-forme régionale qui instruira votre demande et mettra en production le passeport.
Seule contrainte le retrait du passeport se fera obligatoirement à la mairie où a été déposée la demande.
Comptez un délai d'1 mois environ pour réceptionner le passeport à partir du RDV en mairie.
Il est nécessaire de prendre rendez-vous avec l'une des mairies listées ici et connaître la liste des documents à fournir.
Plus de renseignement sur la notice éditée par la préfecture.
La présence du titulaire du passeport est obligatoire lors du dépôt du dossier ainsi que pour la remise du titre.
En vue de simplifier vos démarches concernant le passeport, vous avez la possibilité de réaliser une pré-demande en ligne depuis le site de l'ANTS.
Apporter vos contributions.